Publicités
La Redaction 23 avril 2018

 

L’administrateur général de la plateforme “Kore Lavi” ,Dr Harrisson Ernest a publié ce lundi 23 avril une lettre ouverte,qui critique la gestion du pouvoir en place.Dr Harrisson appelle la population à la vigilance,à une mobilisation générale,afin de faire échec à la mauvaise gestion des dirigeants du pays.Voici la lettre, bonne lecture!

“Te ya, dlo yo, soley la, moun yo, manje nan asyet moun yo, lajan nan poch moun yo”, ce sont là les principaux slogans ou les essentielles promesses de l’ancien candidat à la Présidence de PHTK, Jovenel MOÏSE, pendant 22 mois de campagne électorale. Jamais une fois, il n’a cessé de réciter excellemment ces paroles qui faisaient rêver une frange de la population en souffrance, en proie à une insécurité sociale, économique et politique; des milliers de gens qui rêvaient enfin d’une amélioration de leur vie et de la situation d’Haïti .
Plus d’1 an et demi après, la population est encore dans l’attente, davantage affamée, sa poche toujour vide, humiliée, mise à l’écart, subissant la complicité corrompue entre l’Exécutif et le Législatif au détriment du Judiciaire. Les assiettes des gens de l’Exécutif et du Législatif sont véritablement remplies et empochent tout l’argent du trésor public, et les plus démunis des quartiers défavorisés, gagnant les rues de la République au cours des 22 mois de campagne à côté de Jovenel MOÏSE sont rejetés, basculés dans les poubelles du passé.
Peine est de constater que le Président Moïse, confortable à côté du plus médiocre Premier Ministre qu’Haiti ait connu à date, augmentent les taxes au détriment des plus pauvres et exigent le fisc à diminuer les taxes aux benefices des plus riches.Le Président Jovenel MOÏSE a donc trompé la masse populaire et les éléments de la classe moyenne en se mettant strictement au service de la classe aisée et notamment de ceux et celles qui ont financé sa campagne; et comme voies de conséquences, la situation sociale, financière et politique d’Haïti est aujourd’hui des plus catastrophiques à une quinzaine de mois au pouvoir et à 13 mois de fonctionnement d’un chef de Gouvernement d’une nullité caractérisée et attentatoire à l’avenir de la jeunesse haïtienne.
Que peut-on encore espérer du Président Jovenel MOÏSE qui n’écoute pas, renforcent son environnement avec des traîtres et des gens corrompus et sans scrupules, se fourvoient dans une profonde illusion de changement, se noient dans la violation de la constitution de concert avec le Parlement en refusant de respecter les grands principes de l’indépendance et de la séparation des pouvoirs.
Aujourd’hui encore, le Président Moïse fait passer du temps et veut persister dans la voie de la corruption avec le parlement à travers la formule de malignité consistant à se séparer le gâteau ou se partager des postes de Ministres, de Directeurs Généraux, de Secrétaires d’Etat et autres…
S’en sortira-t-il, ce jeune Président, issu des classes paysannes, qui a incarné de l’espoir aux plus pauvres, 24 mois avant?
Difficilement, puisqu’il est devenu l’esclave des plus riches et complices d’un nombre élevé de parlementaires corrompus et anti-nationalistes.
Plateforme Kore Lavi est, on ne peut plus, convaincu de la mauvaise voie empruntée par le Président Moïse et l’appelle à assumer les conséquences futures.
Plateforme Kore Lavi en appelle donc à la vigilance citoyenne, la conscience des secteurs vitaux de la société, à la mobilisation générale pour faire échec aux assassins de l’espoir d’un peuple en agonie, et du coup frayer le chemin d’une 3ème voie, cette fois-ci, réellement démocratique et répondant aux aspirations de toutes les couches de la société haïtienne.
Citoyen Conscience Confiance! !!

Port-au-Prince, 23 avril 2018

Dr Harrisson ERNEST
Administrateur Général
Plateforme Kore Lavi

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils