Aller à la barre d’outils

Dossier abus sexuel: Yves (Dadou) Jean Bart invité au parquet de la Croix-des-Bouquets

Le Ministère de la Justice et de laSécurité Publique (MJSP) en la personne du commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin invite le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean Bart à comparaître ce jeudi 14 mai 2020 à 10h du matin, au parquet.

Le Président de la FHF est invité en vertu de l’article 13 du code d’instruction criminelle et 278 du code pénal haïtien mis à jour par Me Jean Vandal pour les faits reprochés, peut-on lire dans une note circulant sur les réseaux sociaux.

Yves Jean Bart à déjà démenti ces accusations dans la presse, qui d’après lui est un moyen pour déstabiliser sa vie familiale. Après ces accusations, plusieurs organisations féminines ont fixé leurs positions sur ce dossier et demandent que lumière soit faite.

Rappelons que, Yves Jean Bart brigue son 6ème mandat à la tête de la Fédération, où on le surnomme le baron du football haïtien.

Malgré les prises de positions publiques de plusieurs jeunes joueuses de la sélection nationale de football, elles n’ont pas réussi à étouffer cette affaire. Une affaire survenue après la publication d’un article publié dans les colonnes du journal anglais, The Guardian.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :