Publicités
La Redaction 28 mai 2020

Le president américain, Donald Trump a révisé ce jeudi 28 mai 2020 le décret régissant le fonctionnement des plateformes des réseaux sociaux aux États-Unis. Il souligne qu’il a pris cette décision afin que la liberté d’expression soit respectée par ces derniers.

Cette décision survient 48 heures après la décision du reseau social, Twitter de signaler deux publications du dirigeant américain de contenu trompeur.

Le président américain a même argumenté pour faire savoir que si la loi lui donnait la permission, il fermerait Twitter. Selon lui, après la publication de ce décret toutes les publications sur les plateformes des reseaux sociaux engagent seulement les auteurs des publications. Dans le cas contraire, si ces plateformes signalent les publications des personnes, Trump qualifie cela comme ligne éditoriale. Il déclare que la majorité des employés de ces entreprises sont des pro-démocrates aux élections.

Rappelons que la Plateforme de Twitter est la plus utilisée par le locataire de la Maison Blanche pour fixer ses positions publiques.

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils