Publicités
Robinson Jerome 22 mai 2019

Le président des Etats-Unis Donald Trump a promis que la Chine ne deviendrait pas la plus grande superpuissance du monde sous sa gouverne.

 

Dans une interview accordée à Fox News, Trump s’est dit très heureux de la guerre commerciale. Nous prenons des milliards de dollars, a-t-il déclaré, interrogé sur la phase finale du conflit commercial. La Chine ne va évidemment pas bien comme nous.

 

Les commentaires de Trump indiquent qu’il n’est pas pressé de reprendre les négociations avec Beijing après que les pourparlers visant à mettre fin au conflit commercial se soient effondrés au début du mois. Depuis, il a augmenté les droits de douane sur les produits chinois et restreint l’accès de Huawei Technologies au marché Étasunien.

 

Le géant chinois des télécommunications et des dizaines de ses filiales ont été placés sur une liste noire limitant l’accès aux principaux fournisseurs a.

 

L’économie chinoise n’était pas excellente pour le moment, a déclaré Trump. Notre économie a été fantastique. Parce qu’ils nous attrapaient, ils allaient être plus gros que nous. Si Hillary Clinton devenait présidente, la Chine aurait été une économie beaucoup plus grande que nous d’ici la fin de son mandat. Et maintenant, ça ne sera même pas proche.

 

Selon les prévisions des économistes de HSBC Holdings pour 2018, la Chine devrait devenir la plus grande économie du monde d’ici 2030. Selon les projections de HSBC, le produit intérieur brut du pays devrait atteindre 26 000 milliards de dollars en 2030, tandis que le PIB Étasunien devrait atteindre 25,2 billions de dollars.

 

Le Fonds monétaire international a également déclaré l’an dernier que la Chine pourrait devenir la plus grande économie du monde d’ici 2030.

Robinson Jerome

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils