Lors d’une conférence de presse, ce mardi 16 juillet 2019, à l’hôtel El Rancho, le chanteur également compositeur du groupe DISIP, Gazzman Couleur accompagné de Mèt Fao et son maestro ont présenté aux médias leur 4è album studio.

Après la sortie de « Klere yo », en 2016. Après trois ans d’attentes, les amants du Compas direct retrouvent un nouvel album de Disip.

Sur ce nouveau projet musical contenant quatorze (14) morceaux, les sujets traités sont divers, dont : l’amour, le mariage, la technologie…
C’est un Gazzman très spirituel. D’ailleurs avec le psaume 150 placé en cinquième position, il réaffirme encore son respect pour les choses sacrées .

Le lead vocal du groupe ne se contente pas de faire cavalier seul sur cet opus. L’antillaise Jessy Belleval, Fréro Jean Baptiste et Hularie Philippe sont parmis les invités que l’on peut remarquer sur cet album déjà considéré pour certains animateurs et consommateurs de l’héritage sacré de Nemours Jean Baptiste, le meilleur album par rapport aux autres déjà sortis pendant cette même période estivale.

Questionner sur une éventuelle tournée estivale du groupe en Haïti, Gazman a fait savoir: “ Lé bagay yo konn bon nou konn vini, lé l pa bon an fòk nou vini tou!” . Une façon pour lui d’affirmer que le groupe musical sera bel et bien sur le territoire durant la période estivale. Le groupe sera au grand complet dans le pays dès le 9 août pour démarrer sa tourné estivale.

Un Album riche en mélodie, avec une orchestration hors du commun, on se demande si le titre “Album de l’année” va encore décerner aux disciples de Gazman Couleur.

Depuis son existence daté de neuf ans, le groupe a à son actif quatre (4) Albums: « Mission » en 2010, « Viktwa » en 2013, « Klere yo » en 2016 et « Loreya » en 2019. Reste à savoir si ce dernier en date sera le “LOREYA” parmi les autres. L’avenir dira le reste.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.