Hits: 1

 

C’est la deuxième fois consécutive qu’Haiti à choisi son camp désormais le pays s’aligne au côté des pays dits groupe de Lima. En effet, 16 pays membres de l’Organisation des Etats Américains dont Haïti apportent leur plein soutien à Juan Guaido qui s’est autoproclamé hier président intérimaire du Venezuela.

 

« A travers ce vote, Haïti reste cohérent par rapport à sa position antérieure » soutient le ministre Haïtien des Affaires Etrangères, Bocchit Edmond.

 

Dans cette déclaration de soutien, l’OEA affirme une fois de plus qu’elle ne reconnaît pas ma légitimité du second mandat de Nicolas Maduro.

 

La République d’Haïti fait partie des pays au nom desquels l’ambassadeur d’Argentine auprès de l’OEA, Paula María Bertol, a présenté ce jeudi la déclaration appuyant le président de l’Assemblée nationale du Venezuela, Juan Guaidó, en tant qu’actuel président vénézuélien par intérim.
Argentine, Bahamas, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, États-Unis, Honduras, Guatemala, Haïti, Panama, Paraguay, Pérou et République dominicaine, telle est la liste des pays à l’origine de cette déclaration qui réaffirme « le droit des peuples des Amériques à la démocratie et l’obligation de leurs gouvernements de les promouvoir et de les défendre ».

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.