Publicités
Francky Belfort 23 novembre 2018

Le secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson Alexis a fait le point ce vendredi 23 novembre 2018, autour des récents faits de l’actualité socio-politique et le dialogue déjà entamé par le Premier ministre Jean Henry Céant avec les différents secteurs de la vie nationale.

Moins de 48 heures après l’adresse à la nation du Président de la république Jovenel Moïse à travers laquelle il a demandé au Premier ministre Céant d’engager un dialogue avec tous les secteurs vitaux du pays. Eddy Jackson Alexis annonce que le Premier ministre, a accueilli le message du chef de l’État et s’est déjà entretenu avec plusieurs secteurs et acteurs concernés par la crise, en vue de rétablir l’ordre et la paix dans les rues.

Eddy Jackson Alexis appelle les protagonistes a emprunté la voie du dialogue. Arguant que c’est le seul moyen sans prendre les armes, pour résoudre les problèmes. Qu’ils s’agissent du pouvoir, de l’opposition, du secteur privé, du secteur évangélique, Petrochallengers etc.

Eddy Jackson Alexis déclare que le Premier ministre Jean Henry Céant n’entend pas limiter les discussions, toutes les questions sont sur la table du dialogue et seront debattues. Soulignant qu’aucun sacrifice n’est trop grand pour sauver Haïti. Il promet que la population bénéficiera du résultat de ces discussions très bientôt.

Le secrétaire d’État à la communication a fait remarquer que le Président Jovenel Moïse s’engage à respecter les propositions qui sortiront de ses pourparlers avec les différentes forces vives de la nation.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils