Publicités
Banacheca Pierre 30 mars 2019

«Mémoire d’un massacre sous Duvalier: une approche photographique» est le thème, d’une exposition de photos proposée par le Kolektif 2 Dimension, K2D du 28 mars au 16 avril 2019, à la maison Dufort.

Cette initiative du K2D, bénéficiant du support de la Fondation Connaissance et Liberté, Fokal, s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 50e anniversaire du massacre de dizaines d’habitants de la localité de Cazale par des Tontons Macoutes, sous la présidence du dictateur haïtien Francois Duvalier, le 27 mars 1969.

Les habitants de ce village situé à 70 kilomètres de Port-au-Prince, dans l’Arrondissement de Cabaret ont de leur coté, remémoré le massacre de 1969 à travers un ensemble d’activités, dont une messe spéciale.

KAZAL est l’histoire d’une communauté, d’un passé tragique et aussi de la vie de nombreux compatriotes qui ont porté une souffrance en eux pendant des années et dont les mémoires ont été immortalisées à travers un ouvrage et cette exposition qui s’étendra jusqu’au 7 avril à la Maison Dufort sise à la 2e avenue du travail.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils