Publicités
Peterson Chéry 24 mars 2020

Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a rapporté que les traitements suivis en République dominicaine pour les patients atteints de coronavirus ont commencé à donner des résultats et qu’ils accorderont un congé médical à deux patients déjà guéris.

Il a expliqué qu’un garçon de 12 ans, originaire de Santiago et qui était à Barcelone et en France quand il a contracté la maladie, est le premier cas gratuit de COVID-19. Le second est celui d’une jeune fille de 26 ans qui ont tous deux donné des résultats négatifs aux deux tests de suivi qui ont été effectués après avoir respecté le temps d’isolement établi par l’Organisation mondiale de la santé et seront libérés.

Dans le cas de l’enfant, il était isolé, tout comme son père qui, ayant eu des contacts directs avec les autorités, a procédé à son isolement. Pendant ce temps, l’homme de 26 ans est la personne qui a approché les autorités avec des symptômes de la maladie, procédant à l’application du test positif.

Les autorités de santé publique ont signalé que les protocoles internationaux établissent une période d’isolement de quatorze jours, avec un traitement médical en fonction des symptômes qui apparaissent. Après cette période de quarantaine, ils doivent subir de nouveaux tests de COVID-19. Ils doivent donner deux fois des résultats négatifs pour obtenir un congé médical et la déclaration de la maladie.

 

Dans le cas de l’italien, qui était le premier cas connu des autorités sanitaires, la période d’isolement et de traitement médical est passée. Les tests de rigueur ont été appliqués et il est revenu positif.

Ce patient a même enregistré un processus de pneumonie.

Alors que les cas positifs continuent d’augmenter et atteignent 245, soit 43 de plus que dimanche où le chiffre était de 202.

Tandis que 543 cas ont été rejetés et 270 font l’objet d’un suivi.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils