Publicités
Francky Belfort 27 février 2019

 

Le ministère de la défense a organisé une cérémonie de remise de certificats en l’honneur des nouveaux cadres professionnels des Forces Armées d’Haïti (FADH), Revenus d’une formation à Mexico.

 

Étaient présents à cette occasion, le ministre de la Défense, Enold Joseph, le Directeur Général, le Colonel Louis Marcelin, le Commandant en Chef a.i , le lieutenant Jodel Lessage et des membres du Haut État-major des FADH.

Dans ses propos de circonstance, le ministre de la Défense Enold Joseph a présenté l’institution militaire comme un espace d’opportunité et d’ascension sociale. Aussi promet t-il aux jeunes, d’œuvrer en vue de garantir leur carrière.

Le titulaire de la Défense en a profité pour lancer la deuxième phase du processus de formation militaire des futurs officiers. Il encourage les jeunes à continuer dans la voie de l’excellence. Arguant qu’ils entrent dès maintenant dans une nouvelle étape dans le cadre de leur formation militaire.

<< L’armée est une institution qui repose fondamentalement sur des principes et des valeurs >> a dit pour sa part, le commandant en chef Jodel Lessage qui, au cours de son intervention a mis l’accent sur les valeurs des FADH.
Il appelle les jeunes à prendre au sérieux leur formation militaire afin d’être bien armés pour répondre aux défis qui les attendent.

 

Notons que la seconde phase du processus de formation militaire des futurs cadres sera déroulée à la base militaire d’Anacaona de Léogane et devra s’étendre sur une période de 6 semaines et se portera en grande partie sur l’enseignement des principes fondamentaux des Forces Armées d’Haïti.

Francky Belfort S/MD

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils