Publicités
Francky Belfort 9 avril 2019

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 09 avril 2019, le Syndicat des Employés du Ministère de l’Education Nationale dénonce les mauvaises situations dans lesquelles fonctionnent les employés du ministère et des Directions Départementales d’Education et réclame des améliorations.

Salaire raisonnable et ajuster par rapport au coût de la vie, la sécurité , promotion pour les employés, régularité au niveau du paiement, assurances, formation pour les cadres sont entre autres les revendications du syndicat. Les responsables de ce syndicat critiquent les autorités du ministère qui n’ont jamais voulu les rencontrer pour des discussions autour des problèmes auxquels ils font face.

Ils indiquent avoir entrepris plusieurs démarches qui n’ont pas pu aboutir. Ils accusent des membres du cabinet du ministre Pierre Josué Agénor Cadet, qui selon eux, boycottent les démarches des employés visant à obtenir une amélioration dans leur condition de travaille et font obstacle au bon fonctionnement du ministère.

Le syndicat dénonce des parlementaires qui exercent à longueur de journée des pressions sur le ministre de l’éducation et les directeurs départementaux pour nommer leurs proches, leurs partisans dans le système éducatif. Ils appellent ces parlementaires à se ressaisir et à s’engager dans le vote des lois visant à améliorer le système éducatif.

Le syndicat des employés du ministère de l’éducation nationale menace d’observer un arrêt de travail à partir du mois prochain au niveau de toutes les Directions Départementales si rien n’est fait pour satisfaire leurs revendications.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils