Des agents de l’USGPN dans le collimateur de l’Inspesction Générale de la PNH

Photo d’illustration pour l’article

Accusés qu’ils auraient impliqué dans une tuerie qui se serait produite à proximité du palais national avant-hier lundi, certains agents de la Sécurité Générale du Palais National(USGPN) sont dans le collimateur de l’Inspesction Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) qui n’a pas tardé à mettre sur pied une commission d’enquête pour pouvoir déceler les dessous de ce qui aurait été passé entre les manifestants et les agents de cette unité de la PNH qui depuis quelques temps, fait l’objet de nombreuses critiques acerbes.

Lors d’une manifestation organisée ce lundi près du palais national pour exiger une nouvelle fois la démission du président Jovenel Moïse, certaines informations font croire que plusieurs personnes auraient été brutalisées par des agents de L’USGPN qui assurent la sécurité du palais présidentiel. Lors du ce supposé incident, les agents de l’unité de sécurité du palais national auraient tiré à hauteur d’homme sur des manifestants qui auraient investi l’enceinte des locaux de l’ancienne caserne pas loin du palais national. Pour les empêcher, les agents de L’USGPN auraient fait l’usage brutal des armes à feu.

Pour garantir la population de l’existence ou non de ce dossier important, le porte-parole de l’inspection générale de la police nationale d’Haïti, l’inspecteur Jean-Claude Benjamin, tenu à assurer qu’une enquête a été ouverte au niveau de l’ISGPNH pour déceler le contenu de ce dossier qui déffraye les chroniques depuis les dernières 48 heures. Profitant également pour confirmer la présence dans les rues de certains enquêteurs pour recueillir et mettre en ensemble les témoignages des personnes interrogées dans le cadre de ce dossier et certains hauts cadres des différentes unités spécialisés de la PNH sont convoqués pour venir s’expliquer autour de cette affaire qui semble avoir des répercussions sur l’image de la force de police.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.