Publicités
Robinson Jerome 24 octobre 2018

Kim Jong-un un leader et un style de vie sacré. Depuis le pouvoir de 2012, le dictateur nord-coréen a dépensé près de 4 milliards de dollars pour acheter des produits de luxe. Les informations proviennent d’une étude menée par le Parti Conservateur sud-coréen du parti de la liberté, qui a examiné ces dépenses. Le parti a découvert que Kim Jong-un possède une voiture Rolls Royce qu’il n’aurait pas dû acheter en raison de l’embargo sur le pays .

Parmi les bijoux, les montres, les cosmétiques, les yachts et les articles en cuir, l’achat d’alcool, de brandy et de whisky représente une valeur de 147 millions de dollars.

Ces marchandises sont destinées à Kim Jong-un lui-même, mais pas seulement. Ils servent également à “récompenser” les apparatchiks du régime. En 2017, les produits de luxe représentaient 641 millions de dollars, soit 18% des importations totales du pays, selon le journal Echos.

La part des dépenses concerne même plus de 40% de la population souffrant de malnutrition et, selon le cessionnaire de l’auteur de l’étude, la Corée du Nord aurait dépensé cet argent pour acheter du riz, soit 65 millions de tonnes. ” estime Figaro.

La pénurie alimentaire en Corée du Nord n’est pas due au manque d’aide de la part de la communauté internationale sans le manque de volonté de nourrir sa population avec Kim Jong-un”, a déclaré le député Yoon Sang hyun, dont le parti a toujours préconisé une ligne dure contre la Corée du Nord.

Robinson JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils