Dépôt d’une plainte à l’Inspection Générale de la PNH contre Dimitri Hérard et plusieurs agents de la PNH

Dimitri Herard

Deux chauffeurs de taxi moto et un autre individu ont été rendus dans les bureaux de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti dans la matinée du lundi 17 juin pour faire le dépôt d’une plainte contre le responsable en chef de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), Dimitri Hérard et plusieurs autres agents de la Police Nationale d’Haïti, accusés d’avoir tiré sur plusieurs individus lors de la journée de manifestation du lundi 10 juin dernier qui a coûté la vie d’un conducteur de taxi moto qui a été atteint d’un projectile à la tête à proximité du carrefour de l’aéroport. Ce qui allait provoquer une situation de panique à delmas 31 devant la résidence privée de Dimitri Hérard.

Selon les faits rapportés par les témoins qui ont décidé d’initier cette action par devant le haut état-major de la Police Nationale d’Haïti contre certains agents de la PNH et le responsable de L’USGPN, ils l’ont blessé par balles lors des manifestations de rues à delmas 17 et 31. Par ailleurs, les plaignants ont exigé que les sanctions policières soient prises contre les accusés pour leurs forfaits perpétrés contre eux et surtout qu’ils soient rapidement déférés par devant les tribunaux de droit commun pour répondre à des accusations portées contre eux.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.