Près d’un mois suivi l’achèvement des épreuves officielles de la classe de neuvième année fondamentale pour l’année académique 2018-2019, le ministère de l’éducation nationale et de formation professionnelle a publié ce mardi, les résultats pour le département de l’Ouest du pays.

 

Dans des données fournies par le Bureau Départemental des Examens d’Etat(BUNEX), 94 635 candidats ont été participés aux épreuves officielles où 72 187 d’entre eux ont réussi à passer cette étape ce qui donne un taux de réussite de 76%.

 

Toujours selon les chiffres communiqués par les responsables du ministère de l’éducation nationale et de formation professionnelle, 33 936 candidats de sexe masculin ont réussi et 38 251 de sexe féminin.

 

Pour les neuf autres départements géographique du pays, le ministère de l’éducation nationale et de formation professionnelle promet de rendre incessamment les résultats. Tout en soulignant que tous les résultats sont déjà disponibles et il est tout simplement question de vérification avant publication.

 

Entre temps, les directeurs des différents établissements scolaires du département de l’ouest sont priés de retirer leurs palmarès dans la direction départementale de l’Ouest.

 

RICHEMOND Johnson

Publicités

2 pensées sur “Département de l’ouest : Publication des résultats des épreuves officielles de la 9e A.F”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.