Publicités
Dimitry Charles 22 juillet 2019

Ce 22 juillet 2019, Haïti a connu une journée chargée de rebondissements en information. Un 22 juillet pas comme les autres qui fait couler beaucoup d’encre. En passant par la démission de Jean Michel Lapin pour atterrir à la nomination de Fritz William Michel, cette journée en information allait aboutir à l’arrestation du chef de gang Arnel Joseph, information qui a enflammé la toile avec des commentaires de plusieurs d’internautes.

Il opérait à un certain temps à Village de Dieu. Après une opération policière, il a pris la fuite et allait s’installer à Marchand Dessalines et à trouvé son arrestation dans la ville des Cayes.

C’est au moment où il s’apprêtait à subir une opération chirurgicale à l’hôpital Bonne Fin que la police du Sud a procédé à son arrestation.

Avant cette opération, le pays a vu et entendu que Jean Michel Lapin a décidé de démissionner de son poste. A la mi-journée, le chef de la primature a remis sa démission au chef de l’État Jovenel Moïse afin de faciliter la tâche au président de la république.

Tout suite après cette démission, Jovenel Moïse n’a pas mis trop de temps pour choisir son nouveau premier ministre. Sans trop tarder, le nom de Fritz William Michel était déjà sur toutes les lèvres.

Il faisait partie du cabinet de Jean Michel Lapin (Ministre de la planification et de la coopération externe). Fritz William Michel était aussi dans un certain temps directeur des affaires administratives et financières au ministère de l’agriculture et ancien directeur de cabinet du ministre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon.

A rappeler que Jovenel Moïse a connu son quatrième premier ministre depuis qu’il est en poste le 7 février 2017.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils