Hits: 1

Depuis le début de l’année 2019, le parti politique Ayiti An Aksyon semble pris dans une tenaille de ses membres qui décident de vider les lieux.

Dans des correspondances circulant en boucle sur les réseaux sociaux, des membres importants du parti politique dirigé par le puissant sénateur artibonitien, Youri Latortue ont annoncé leur démission. Face à cette situation, le parlementaire haïtien issu du quartier populaire de Rabotau a attiré l’attention de l’opinion publique sur ce dossier qui a défrayé la chronique ces derniers jours.

Selon l’ancien président de l’assemblée nationale, il n’y aucune démission jusqu’ici au niveau du parti A.A.A en raison du fait qu’il n’a reçu jusqu’à date aucune lettre de démission des gens indexés. Alors que, le trésorier de Ayiti An Aksyon, Pierre Poitevien, Jean Rony Duvelsaint ancien candidat à la députation de la commune de Saint-Marc et quelques autres membres ont publié des correspondances faisant états des démissions pour des motifs découlés de l’accaparement du parti par le sénateur Latortue alors qu’il n’a ni qualité ni titre.

Parallèlement, le coordonnateur national du parti rejette toutes les allégations concernant son influence au sein du parti qu’il avait créée de concert avec quelques autres artibonitiens qui semblent aujourd’hui sur le point de déserter.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.