Demi-finale play-offs: tenu en échec à domicile par le Real Hope Academy, le Tempête de Saint-Marc aura fort à faire en déplacement

ARCAHAIE FC

Dans une rencontre riche en rebondissement consacrant la première demi-finale aller des play-offs de la série d’ouverture du championnat national de première division haïtienne, le FC Tempête a été tenu en échec à domicile ce mercredi soir au Parc Antoine Levelt de Saint-Marc (1-1) face au Real Hope Academy de Louis Valendy Odélus.

Après les quarante cinq premières minutes de jeu, les deux équipes ont rentré dans le vestiaire sur un score nul et vierge. De retour sur le rectangle après avoir reçu des consignes de la part de leur coach respectif, les deux clubs ont multiplié les actions et finalement, la formation Christophienne de football allait déclencher les hostilités et trouver l’ouverture du score grâce à un but de Étienne Valdo. Et delà, c’était une scène de liesse du côté des Rinhocéros.

Désireux à offrir un spectacle de choix aux nombreux fans qui ont été présents dans les travées du parc Antoine Levelt, les protégés de Wilfrid Montilas ont fini par trouver l’égalisation en toute fin du deuxième acte par Olive Rosemond et propulser l’espoir de décrocher une victoire et de s’assurer avant même le déplacement dans la deuxième ville du pays au match retour samedi prochain.

Malgré les multiples tentatives, les équipiers de Dumy Fédé ont buté sur un portier Louis Valendy Odélus au grand soir. Scrore final (1-1).

Samedi 2 juin prochain à 6PM, les poulains de Kowsky Sainvil attendront deux pieds fermes l’équipe de Bèlkòn pour jouer le match retour au parc Félix Saint Victor et espérer de décrocher le ticket pour disputer le titre de champion dans une finale avec une une double confrontation les 5 et 9 juin à venir.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.