Publicités
Pierre Kevin 7 juin 2018




Tous les peuples qui font corps avec leurs traditions ancestrales sont respectés par leurs semblables. Parce qu’ils n’ont besoin d’aucun étranger pour leur montrer la route à suivre dans le monde spirituel comme dans le monde physique. Armés de la confiance inébranlable en eux-mêmes et héritiers des expériences réussies de leurs ancêtres ,ils conjuguent leurs vie au monde et au temps à leur convenance.



NE DISONS-NOUS PAS QUE TOUT CE QUE NOUS OBTENONS, VOYONS DE FAÇON PHYSIQUE EST D’ABORD OBTENU DE FAÇON SPIRITUELLE?
OU ENCORE LE SPIRITUEL NE GOUVERNE T-IL PAS SUR LE PHYSIQUE?  
POURQUOI DONC SOUSCRIRE À DES RELIGIONS AUXQUELLES NOUS SOMMES CARRÉMENT ÉTRANGERS ET DE SURCROÎT, FAIT DE NOUS DES ESCLAVES?



Et si L’Haitien  DÉCIDAIT ENFIN DE REDEVENIR Haïtien , COMME LE CHINOIS EST RESTÉ CHINOIS, COMME LE INDIEN EST RESTÉ INDIEN, COMME L’ARABE EST RESTÉ ARABE…?



En effet, La religion est considéré comme étant l’organisation de la spiritualité en quelque chose qui devint l’arme première des conquérants et colonisateurs. Presque toutes les religions furent apportées aux hommes et imposées aux hommes par les conquérants pour être ensuite utilisées pour contrôler les esprits certainement.


Chaque religion est conforme à la tradition et au peuple qu’il en est à l’origine. Il n’y a pas de religion universelle. Le peuple haïtien est le seul à vivre sur des bases spirituelles exogènes et c’est là son malheur et son problème. Pour créer des théories propres à son milieu, il faut puiser dans ses valeurs endogènes. Voilà ce qui fait la puissance de l’occident, de l’Asie (en partie) et de l’orient.


Lorsqu’un individu n’est pas en adéquation avec son intériorité psychique et que ces intériorités ne sont pas précises, l’individu est fragilisé. À ce moment-là, au point de vu identitaire, il est capable de s’identifier à tout ce qui arrive y compris sur le plan de l’intoxication, sur le plan de l’aliénation. C’est la perte de sa culture, la perte de son identité de façon à copier autre chose et à s’installer dans cet “autre chose” de manière permanente. C’est ça l’aliénation…

 Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils