Publicités
Jessica Nazaire 24 novembre 2018

C’est à Pétion-ville que Henry Robert Junior Raymond voit le jour le 12 décembre 1992. Plus connu sur son nom de scène Rayy Raymond, il est auteur et compositeur, chanteur de R&B, de compas, et de zouk. Mais ce n’est qu’en 2016, après la sortie “Absans ou”, que le public va vraiment faire connaissance avec l’artiste. Un touche-à-tout dans la musique. Jus qu’ici, pour bien des gens, ce nom ne dit pas grand chose. Cependant, si je commence à fredonné les paroles d’absans ou”, ou encore “mwen pare”, vous allez vite voir de qui il en est question. Presslakay a rencontré l’artiste.

Obsédé par la musique depuis son plus jeune âge, Rayy Raymond, ancien élève du lycée nationale de Pétion-Ville a fait ses premiers pas dans la musique en 2009. Le pays étant frappé par un grand tremblement de terre en 2010, il a laissé tomber sa vocation. C’est sur l’avis de ses amis qu’il a recommencé à retissé les liens qui le rattachaient avec la musique. Il comprit qu’il est essentiel pour lui de voir qui il est et qui il voulait être. Grâce à ses efforts vigoureux, il s’est concentré d’avantage et au bout de 2 ans, soit en 2011, il s’est relancé. C’est ainsi qu’il s’est préparé à sa carrière de chanteur et s’est remis à ambitionner ses rêves.

Beaucoup plus tard, en 2015, il s’est laissé animé par sa vraie passion pour entamer une carrière musicale avec le staff : “Sound production“. Dans la même année, il a sorti : ” kote m sòti”. Jusque-là, ses travaux sont réussis, assuré du succès final, il chérit ses rêves au jour le jour. Ce morceau écrit de concert avec son manager va lui permettre de devenir le chanteur confirmé qu’il est aujourd’hui dans l’industrie musicale haïtienne.

Chanteur très présent dans le Coeur des femmes, l’artiste persiste à faire évoluer son répertoire avec “mwen pare”, sa dernière chanson en date qui est aussi vidéoclipée.

L’auteur de ” mwen pare” ne s’arrête pas en si bon chemin. Conjointement à ses études à L’ENARTS et en gestion des affaires, il travaille sur son premier album, dont le titre n’est pas encore dévoilé. Ce disque de 10 musiques qui exigent des préparatifs considérables sortira en avril 2019 si tout se passe bien à souligné l’artiste.

En outre, comme tous les autres chanteurs, Rayy Raymond se laisse bercer par certains artistes. Que ce soit par leurs textes, leurs arrangements musicaux, ou leur façon de chanter. Le chanteur n’écarte pas cette routine. Il est fasciné par Ritchy, Nikenson prud’homme, Jason Deroulo, Stanley Georges, Alan Cavé et tant d’autres. Il faut dire que la musique de Rayy Raymond est un mélange de zouk, d’R&B et de compas. Il écrit ce qu’il vit, ce qu’il aimerait vivre. Il ne se définît pas comme un auteur engagé, quand on voit Rayy Raymond, on voit la sensibilité et l’amour. Persiste t-il à se justifier. Ainsi, l’artiste n’a jamais haussé le ton, depuis toujours, la gentillesse l’anime, et demeure d’une sensibilité et de reconnaissance dans ses chansons.

Jessica Nazaire

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils