Dans le but d’ouvrir l’accès au crédit, L’USAID lance « Haiti INVEST »

 

Le Gouvernement des Etats-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le Développement International (USAID), a lancé une initiative visant à attirer des capitaux privés et favoriser le financement par l’emprunt pour les petites et moyennes entreprises (PME), en Haïti. Le projet Haïti INVEST créera une plateforme de facilitation pour mobiliser des fonds d’investissements pour les secteurs à fort potentiel en Haïti, tels que l’agriculture.

La nouvelle plateforme Haïti INVEST de l’USAID, s’attaquera au défi de l’accès au crédit et libèrera le pouvoir du capital privé à générer une croissance inclusive », a déclaré l’Ambassadeur américain, Michèle Sison. « L’accès au capital affectant tous les entrepreneurs – y compris les femmes chefs d’entreprise, Haïti INVEST favorisera l’égalité des chances et encouragera la participation des femmes tout au long du processus. »

Les sources privées représentent 84% des flux financiers vers les marchés émergents. L’USAID estime que le secteur privé joue un rôle clé dans le développement économique d’Haïti et le soutient dans son cheminement vers l’autonomie. Par le biais d’Haïti INVEST, l’USAID ouvre une voie transparente pour atténuer les risques et partager les bénéfices avec les investisseurs haïtiens et de la diaspora.

Haïti INVEST est soutenu par USAID INVEST, une initiative mondiale visant à mobiliser des capitaux privés pour le développement en effectuant des évaluations, en structurant des fonds d’investissement et en fournissant un soutien en matière de conseil en transaction.

Auteur : Lucien Helonie

Lucien Helonie ,Journaliste Reporter et Presentatrice Tel: (509) 37181379 Email: lucienhelonie@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.