Aller à la barre d’outils

Dani Alves rate le train alors il est forfait pour la coupe du monde

 

COUPE DU MONDE – Coup dur pour la Seleção. Touché en finale de la Coupe de France face aux Herbiers, Dani Alves est forfait pour le Mondial et ne sera pas retenu dans la liste brésilienne que dévoilera Tite mardi prochain. Fagner (Corinthians), Danilo (Manchester City) et Rafinha (Bayern Munich) sont les principaux candidats pour le remplacer.

Arrivés l’été dernier au PSG, Neymar et Dani Alves ne garderont pas que des bons souvenirs de leur première année parisienne. Alors que le premier nommé se remet tout juste de sa blessure au pied droit, après deux mois de convalescence, le deuxième passe à son tour par la case infirmerie, au pire moment de la saison.
Touché au genou droit mardi lors de la finale de la Coupe de France remporté par les champions de France face aux Herbiers (2-0), le latéral droit est officiellement forfait pour la Coupe du monde, comme l’a confirmé la fédération brésilienne (CBF) vendredi.

Sélectionné à 108 reprises avec la sélection aux 5 Coupes du monde, le latéral droit était un titulaire indéboulonnable du sélectionneur Tite mais également des précédents sélectionneurs. Pièce maîtresse des Brésiliens, de par son expérience et son apport offensif, Dani Alves va laisser un grand vide.

Derrière lui, trois hommes sont pressentis pour intégrer la liste de Tite. Fagner (Corinthians), Danilo (Manchester City) et Rafinha (Bayern Munich) devraient se battre pour un strapontin. À moins qu’une surprise ne se dévoile au dernier moment.

Auguste Hervé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :