Croix-des-bouquets aura son carnaval pour la troisième année consécutive. Il s’agit d’une initiative de la municipalité. Les festivités se tiendront les 22, 23 et 24 février prochain. Le budget oscille autour de 15 millions de gourdes.

C’est le Maire Titulaire de Croix-des-Bouquets,Monsieur Rony COLIN qui en a fait l’annonce ce jeudi 17 janvier 2019.

” Kwadèboukè se kè m », c’est le thème retenu pour cette année. Deux grands ténors de la musique haïtienne et qui enflamment la polémique lors des festivités carnavalesques depuis des décennies dans le pays, ‘’T-Vice et Djakout # 1’’, seront les invités spéciaux au Carnaval de Croix-des-Bouquets cette année, a confié le président du comité du Carnaval, Raphaël Bélizaire.

Le dernier champion au carnaval national 2018 avec sa meringue « ou Mechan », ‘’Roody Roodboy’’, le groupe à tendance racine ‘’Koudjay’’ et le groupe du Sénateur Anthonio CHERAMY dit Don Kato, ‘’Brothers Posse’’, entre autres, assumeront aussi l’ambiance sur le Macadam aux côtés des groupes musicaux de la Commune, des disc jokeys (DJ’s) et des bandes à pied, a assuré le maire Rony Colin.

L’accent a été aussi mis sur la nécessité de vendre les valeurs culturelles, artistiques et historiques de la Commune à travers particulièrement les artisans du ‘’Village de Noailles ».
En ce sens, un char allégorique sera mis à leur disposition pour l’exposition de leurs œuvres.

15 millions de gourdes c’est le en montant de l’enveloppe alloué a l’organisation de ces festivités.

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.