Publicités
Dimitry Charles 5 septembre 2018

Acheté 117 millions d’euros au Real Madrid par la Juventus, lors du dernier mercato. Le portugais Cristiano Ronaldo peine à retrouver sa vitesse de croisière sous le maillot turinois. Une situation qui affole la presse, les tifosis et les observateurs du ballon rond.

Trois matchs et zéro but. Le début de Cristiano à la juve est un peu inquiétant pour certains, ce qui n’empêche pas au journal italien Tuttosport de coller une note 5,5 sous la moyenne du footballeur portugais avec l’équipe turinoise. Pourtant du côté de la Juventus il n’y a vraiment aucune inquiétude. Avant de parler du portugais, on va faire un petit zoom sur le début canon de la vieille dame dans le championnat italien.

  • La Juventus se porte bien, et n’a aucune obsession pour le moment concernant Cristiano

Si les tifosis turinois, les médias, commencent à critiquer l’ancien attaquant madrilène pour ses rendements sur le rectangle vert, du côté de la Juventus c’est la bonne marche de l’équipe qui prime avant tout. Pour le moment, l’équipe entraînée par Allegri compte neuf points en autant de journée, qui est pratiquement synonyme d’une place de leader dans la Serie A. La vieille dame avance et laisse le reste derrière.

Pendant que CR7 peine à retrouver son vrai visage et son sens de but, la Juventus s’appuie sur son collectif et évacue une dépendance à Cristiano Ronaldo. Si vous voyez le début du championnat italien, il est difficile et même impossible de soulever que la Juve est méconnaissable parce que CR7 n’est pas dans sa meilleure forme.

Pendant les trois matchs, la vieille dame a toujours un joueur capable de faire la différence pendant le mauvais moment de Cristiano. Qu’ils s’agissent de Mandzukic, Pjanic, Khedira, Matuidi ou Dybala, ils sont tous capable de marquer et permettent à la Juve d’engranger des points.

  • Attention au réveil du quintuple ballon d’or

Maintenant abordons le cas Cristiano. En quittant le Sporting Portugal pour atterrir en Angleterre en 2003, Cristiano a dû attendre son huitième match pour marquer son premier but contre Portsmouth. Pour ses débuts au Real Madrid, le contexte était un peu différent, il faisait figure de meilleur joueur du monde, et était sous une forme incroyable.

Mais, sa dernière saison au Real est presque similaire à cette nouvelle saison. Lors de la saison 2017-2018 avec le Real Madrid, le portugais n’avait marqué aucun but pendant les trois premières journées. Son premier but est arrivé à la cinquième journée face à l’équipe Getafe. Il faut rappeler que du mois d’août à décembre 2017, il avait marqué seulement quatre buts en championnat. On connaît la suite, de Janvier à mai, il a trouvé le chemin des filets à 22 reprises en Liga pour totaliser 26 pions en championnat, et sans oublier ses bijoux en LDC.

C’est juste pour vous faire remarquer que ce n’est pas une catastrophe si CR7 n’est pas à son meilleur niveau. Il est encore trop tôt pour critiquer son niveau de jeu.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils