Publicités
Robinson Jerome 22 octobre 2019

Aujourd’hui, nous battons des records de taux chômages, nos entrepreneurs fuient le pays et notre administration se démolit, alors que les dépenses publiques n’ont jamais été aussi élevées.

Aujourd’hui, nos enfants quittent l’école, le pays est au bord du chaos à cause de votre incompétence de diriger politiquement. Notre pays s’appauvrit et cherche sa fierté disparue. Les haïtiens sont perdus face à ces débats politiques creux et stériles. Désillusionnés, ils ont fini par perdre leurs soient tenues et que leur vie quotidienne ne s’améliore, mais notre pays sombre dans le doute à cause de vous monsieur le président.

Face à ces grands attentes, vos collaborateurs, qu’on ne connait pas, semblent tous avoir la tête ailleur, bien déconnectés des réalités des citoyens.

Il est insupportable de voir, aujourd’hui, notre beau pays s’enfoncer dans ce désastre sociaux politiques, économique et sécuritaire, alors qu’il dispose de tous les atouts pour réussir, sa révolution.

Monsieur le Président, vous voilà investi depuis plus de deux années de la plus grande mission, je vous en supplie, “DÉMISSIONNER. Nous avons besoin, aujourd’hui de responsable qui savent inventer, innover, décider et informer et non gérer des affaires.

La crise actuelle ne sera pas résolue par des discours mais des actes qui donneront aux citoyens l’assurance que leur nation et ses valeurs sont protégées. Haïti a besoin d’une dynamique politique exceptionnelle pour nous éviter le chaos.

Vous disposez, en tant que président de la République ,de tous les leviers de transformation et de modernisation de l’Etat. Je ne sais pas s’il est encore temps de réagir mais on doit s’engager et sans délai dans les vraies batailles d’Haïti celle de l’équité et de la justice, celle de la décentralisation, celle de la sécurité et de la lutte contre la corruption, la mafia et celle de la solidarité nationale.

Nous avons plus le temps de dialoguer, tous convaincus que notre pays doit-être reformé en profondeur.

Robinson Jerome

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils