Publicités
Richmond Johnson 10 février 2020

En dépit des démarches de l’exécutif visant à reprendre les dialogues à la nonciature apostolique qui s’étaient heurtés sur une affaire de mandat du locataire du palais national
, des leaders de l’opposition politique radicale continuent d’exiger la démission du président Jovenel Moïse qui, selon eux, faciliterait de trouver une solution durable à la crise qui sévit dans le pays.

Selon le sénateur Nenel Cassy qui a parlé au micro de la radio Kiskeya ce dimanche 9 février 2020, les échecs des dialogues à la nonciature apostolique étaient prévisible en raison que les vrais leaders de l’opposition politique n’y étaient pas et ceux qui s’étaient représentés l’avaient fait juste pour préparer un plan defacto de concert avec la communauté internationale.

“Nous avions déjà parlé de l’échec des dialogues à la nonciature apostolique. Les vrais leaders de l’opposition politique n’étaient pas présents. Ils cherchent à créer des amusements pour detouner la population et faire plaisir à la communauté internationale. Nous continuons à reitirer notre position quant à la possibilité de voir Jovenel Moïse rester au pouvoir. Tout accord politique pour résoudre la crise doit-être inscrit dans une démarche de l’éviction de Jovenel Moïse au pouvoir.” A-t-il dit.

De l’autre côté, l’élu du département des Nippes concerné par le renvoi du président Jovenel Moïse a insisté pour dire que la crise politique doit-être résolue par des solutions durables qui doivent nécessairement passer par la démission de Jovenel Moïse, la tenue de la conférence nationale souveraine, le procès Petrocaribe, jugements des auteurs du massacre de La Saline, l’adoption des mesures d’urgences pour redresser l’économie nationale, l’avènement d’une nouvelle constitution et la réalisation des élections générales sur l’ensemble du territoire national.

RICHEMOMD Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils