Publicités
Banacheca Pierre 28 novembre 2019

 

Une mission présidée par le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires politiques, David Hale sera en Haïti au début du mois de Décembre. Le numéro 3 du département d’Etat américain doit rencontrer le président Jovenel Moïse, des leaders de l’opposition, de la société civile et du secteur des affaires autour de la formation d’un nouveau gouvernement.

Après l’ambassadeur Kelly Craft, le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires politiques, David Hale, numéro 3 du Département d’Etat, devrait conduire une nouvelle mission en Haïti au tout début du mois de décembre 2019, dans le but d’encourager les leaders haïtiens à doter le pays d’un gouvernement fonctionnel.

Le sous-secrétaire d’Etat David Hale doit rencontrer le président Jovenel Moïse et des leaders de l’opposition, de la société civile, du secteur des affaires. La crise sociopolitique et économique «préoccupe» les Américains qui font feu de tout bois pour qu’il y ait un gouvernement avant la Noël, a expliqué une source au journal Le Nouvelliste.

Rappelons que la dernière mission du sous-secrétaire d’État américain aux Affaires politiques, David Hale, remonte au début du mois de mars 2019. A date, la presse n’est pas en mesurer de constater les résultats de ces multiples missions en Haïti.

Au contraire, les acteurs de l’opposition campent sur leur position, réclamant la démission de Jovenel Moise, impliqué dans un stratagème de corruption. L’opposition avertit le diplomate contre velléité de venir discuter sur la formation d’un gouvernement.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils