Aller à la barre d’outils

Cri des habitants de Casale

La localité de Casale 4è section communale de Cabaret une merveille à découvrir dans le pays, cette localité, réputée pour son hospitalité fait face à différents problèmes comme beaucoup d’autres régions du pays. La population de Casale espère que les autorités concernées vont faire le nécessaire. Cependant grâce avec la fondation Lorquet pour une nouvelle Haiti FOLONHA une lueur d’espoir apparaît.

Casale, une localité non loin de la capitale Haïtienne a une population de 42 .000 habitants majoritairement des gens originaires ou ceux venant des zones avoisinantes a la recherche d’un mieux être. La population de cette localité de la commune de Cabaret fait face à de nombreuses situations difficiles dont l’absence de services sociaux de bases et les mauvaises conditions sanitaires.

Face a cette situation alarmante la Fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti FOLONHA a initiée divers programmes afin de donner vie aux gens de cette localité.

La fondation envisage de réaliser plusieurs autres projets de développement dans la zone comme la construction d’une école professionnelle pour encourager les jeunes a ne pas s’immigrer au Chili en quête de mieux être.

Dans l’intervalle, la population de Casale invite toux ceux qui veulent un endroit pour se divertir ou pour développer, à venir casale le Oasis de la commune de Cabaret.

Helonie Lucien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :