Publicités
Peterson Chéry 14 mars 2020

Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a signalé vendredi lors d’un point de presse que six nouveaux cas de coronavirus, trois dominicains, un français et deux vénézuéliens ont été dépistés.

Ce chiffre porte a 11 cas confirmés en République dominicaine, souligne le responsable lors d’une brève conférence de presse, au cours de laquelle il était accompagné du directeur du Service national de santé, Chanel Rosa Chupany.

“Demain, nous dévoilerons tous les détails liés à ces cas afin que la population puisse disposer de toutes les informations dont ils ont besoin dans cette direction”, a-t-il ajouté.

Aux premières heures de la nuit, le ministre de la Santé publique avait signalé que dans le pays il y avait 25 tests en attente de confirmation, mais ensuite, 12 nouveaux ont été ajoutés à ce nombre, de sorte que le nombre total de tests à l’examen est passé à 37 .

Les autorités sanitaires dominicaines ont mis en place une ligne téléphonique *462 qui alerte et sensibilise sur la pandémie.

119 voyageurs en suivi à domicile pour le coronavirus en RD

Le ministre confie que a 119 voyageurs sont suivis à domicile et 18 sont hospitalisés à titre préventif contre la pandémie de coronavirus.

Sánchez Cárdenas rapporte que le ressortisssant Haïtien décédé en route de la République dominicaine vers Haïti et qui a été transféré à l’hôpital Azua à des fins d’autopsie, a fait prélever son échantillon de COVID-19 et était négatif.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils