Publicités
Marvens Sénèque 14 avril 2020

Lors d’une déclaration ce 13 avril 2020, la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva a fait savoir que le conseil d’administration du FMI a approuvé un allègement de la dette de 25 pays. Parmi lesquels Haïti.

Cette mesure est survenue dans le cadre de la participation du FMI dans la lutte contre le coronavirus. Afin, d’aider ses pays membres à faire face aux conséquences de la pandémie du Covid-19 déclare la directrice générale.

Plus loin, Kristalina Georgieva a souligné que le fond fiduciaire ARC peut actuellement fournir un allégement du service de la dette sous formes de dons à hauteur de 500 millions de dollars. Et, plusieurs pays ont promis d’apporter leurs aides en espèce comme le Royaume-Uni et le Japon.

Les pays bénéficiaires de cet allégement sont le Rwanda, Guinée, Sierra Leone, Afghanistan, Burkina Faso, Haïti et plusieurs autres pays.

Rappelons que cette mesure ne durera pas moins de 2 ans révèle la directrice générale du FMI.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils