Publicités
Dimitry Charles 26 avril 2020

Partout dans le monde, le port des masques est exigé par les autorités. Face à la pénurie de masques de protection en pleine période d’épidémie du Covid-19, chacun tente d’apporter son soutien pour venir en aide à la population et soulager l’état central qui se trouve dans l’incapacité de distribuer des masques à la majorité des citoyens.

C’est le cas de CandioCollection, une entreprise auparavant qui confectionnait des vêtements sur commande pour des artistes, personnages publiques et simples citoyens, qui décide de se lancer dans la fabrication des masques en tissu.

“On s’est lancé dans la fabrication des masques parce que nous avons constaté qu’il y a une pénurie de masques de protection sur le marché. Et, la population n’a pas assez de moyens pour acheter un masque et le changer chaque trois heures de temps” a expliqué à la rédaction John-Ford CANDIO, PDG de ladite collection.

Jean Jacques CANDIO, père du PDG de CandioCollection, c’est l’homme à tout faire de cet atelier. Il travaille jour et nuit pour délivrer à temps. Il a profité de rappeler l’importance d’un masque dans cette période du Covid-19.

“Objektif yon mask se bare. Genyen mask ki pi pèfòman ke lòt. Olye yon moun rete ak vizaj li konsa, prefere li pote mask an tisu, ki double, epi anndan l gen pelon, ki byen reprezante, byen pwòp. Se fòs mask CandioCollection yo a-t-il précisé.

Plus loin, Candio John-Ford a fait savoir que le type de masque confectionné par sa collection se fait avec de tissus confortables permettant une respirabilité aisée. Ces masques peuvent se laver et sont très résistants, a-t-il ajouté.

Ça fait environ un mois depuis que CandioCollection s’est lancé dans la fabrication des masques. Les responsables de la collection ont déjà confectionné des centaines de masques pour plusieurs institutions dont Selekto Café, Haïnet et Kotelam. Pour le moment, CandioCollection est en train de développer un partenariat avec Koud Konbit pour confectionner plus de masques au bénéfice de la population et est prêt à offrir une quantité de masques à Zigizag Zagalo, révèle John-Ford CANDIO.

Il invite la population à suivre toutes les consignes des autorités et appliquer toutes les règles d’hygiènes en rappelant à la population de porter des masques “lè w pote mask ou pwoteje tèt ou epi w pwoteje moun ki bò kote w la” prévient-il.

Pour rentrer en contact avec CandioCollection tapez le +5043774240 ou écrivez un message à johnfordcandio19@gmail.com

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils