Publicités
Dimitry Charles 7 mai 2020

Ce jeudi matin, le président Jovenel Moïse accompagné de la première dame, Martine Moïse, du premier ministre, Joseph Jouthe, et du ministre de la santé, Marie Greta Roy Clément, étaient à l’aéroport international Toussaint Louverture pour recevoir les matériels et équipements médicaux commandés en Chine, le mois dernier.

Ces matériels et équipements médicaux contiennent 200 mille masques chirurgicaux, 500 lits complets, 100 respirateurs artificiels et accessoires, 50 mille masques de type N-95, 100 chariots et 760 lunettes de protection, peut-on lire dans un communiqué.


Par ailleurs, la ministre de la santé a indiqué que le gouvernement a commandé 463 tonnes de matériels et équipements. Ces matériels seront débarqués dans le pays en cinq voyages, a fait savoir la ministre.

Rappelons que le Covid-19 a déjà infecté plus de 100 personnes et causé douze décès, selon le bilan des autorités sanitaires. En ce sens, le président de la république demande aux citoyens de respecter les principes et appliquer les consignes des autorités.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils