Publicités
Francky Belfort 30 mai 2020

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) invite les entreprises travaillant dans le secteur textile au respect et au renforcement des mesures exigées par le gouvernement haïtien dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie COVID-19.

Dans un communiqué publié en date du 29 mai 2020, portant la signature du ministre Jonas Coffy, le MCI cite quatre (4) des obligations que ces entreprises doivent se rappeler. Premièrement, maintenir la rotation pour fonctionner avec un effectif présentiel de 30% ; Deuxièmement, Exiger le port du masque aux ouvriers.

Troisièmement, établir des postes de lavage des mains pour les ouvriers et enfin, réorganiser les espaces de travail afin d’établir la distanciation sociale de 1m50.

Revenant sur sa mission qui est d’accompagner les entreprises. Le MCI exhorte le patronat et les ouvriers à mettre en application les recommandations du gouvernement, afin de se protéger et stopper la propagation de la COVID-19 dans le pays.

Rappelons que le Coronavirus prend du champ en Haïti. Pour l’heure, selon les derniers chiffres communiqués par le MSPP, le bilan s’élève à 1584 cas de contaminations dont 1527 cas actifs, 22 guéris et 35 décès.

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils