Covid-19: le DG du SEMANAH en visite d’inspection aux ports de Carriès et d’Anse-à-Galets

Dans le cadre des sensibilisations, et des mesures prises par le gouvernement haïtien pour lutter contre la propagation du virus, le DG du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Prevost Junior, dans cette même lignée, a fait une visite d’inspection, hier jeudi 16 avril 2020, aux ports de Carriès et d’Anse-à-Galets. Le numéro un du SEMANAH était accompagné des gardes-côtes, des membres du SEMANAH, du magistrat de l’Arcahaie, Rosemila PetitFrère, et de Ginette Chérubin et Jacques Henry Fillias, tous deux maires adjoints de la commune d’Anse-à-Galets.

Cette visite rentre dans le cadre d’une inspection générale comme on l’a mentionné ci-dessus. Selon monsieur Prevost, il était sur place pour observer et contrôler si tous les critères et les mesures annoncées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus sont respectés au niveau des ports.

Il a aussi souligné qu’il a discuté avec des capitaines de bateaux afin de les sensibiliser à toujours respecter les consignes des autorités qui exigent la diminution des passagers au niveau des bateaux sans faire de restriction sur le port des marchandises.

Lors de cette visite d’inspection, l’occasion était aussi de sensibiliser les citoyens fréquentant les ports au quotidien. Le DG du SEMANAH demande aux citoyens de porter des masques, de laver régulièrement leurs mains et de prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas attraper le virus qui a déjà fait des victimes au sein de la population si l’on se réfère aux bilans des autorités sanitaires.

Eric Prevost Junior lance un avertissement surtout aux capitaines de bateaux qui feront des rébellions aux restrictions imposées par les autorités, en déclarant: “N ap pran lalwa, n ap pran kòd maritim lan, e lalwa ap pèmèt nou pran mezi pou n arete moun sa yo”.

Dimitry Charles

Auteur : Dimitry Charles

Directeur General agence presslakay Email: dimitrycharles18@gmail.com Tel: (509) 44 93 9113 https://twitter.com/CharlesDimitry8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.