Publicités
Francky Belfort 3 juin 2020

Testé positif au Coronavirus, le directeur général de la DINEPA, Guitho Edouard sort de l’hôpital et se porte très bien, a affirmé l’intéressé lui même au micro de Caraïbes FM, ce mercredi 02 juin 2020.

<< Je me porte bien, je commence à reprendre mes activités. Les bureaux de la DINEPA marchent bien. Nous sommes en train d’appliquer les 7 axes d’interventions >> a fait savoir Guitho Edouard, qui affirme qu’environ 5 à 7 de ses employés ont été testés positif.

Le Coronavirus n’est pas une affaire politique et doit être pris très au sérieux, confie le directeur général. Aussi, appelle t-il les politiciens à surseoir aux discours visant à faire croire à la population que c’est un moyen pour les autorités de gagner de l’argent.

Guitho Edouard invite la population au respect du protocole sanitaire adopté par le MSPP pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Par ailleurs, Le titulaire de la DINEPA lance un appel au calme à l’endroit des membres de la population qui commettent des actes de violences sur des personnes atteintes de la maladie. Il annonce que le prochain spot de sensibilisation de son institution prendra en compte cet aspect.

L’idée de croire que mettre un centre de prise en charge des personnes infectées au Coronavirus dans une zone risque de contaminer toute la zone est fausse, soutien Guitho Edouard. Arguant que sa femme qui, dans un premier temps, prenait soin de lui, prendre sa température a été testée négative. L’essentiel c’est de respecter les mesures sanitaires, lâche t-il.

Le directeur général de la DINEPA, Guitho Edouard, promet de mettre les bouchées doubles afin d’approvisionner les centres de prise en charge et la population en eau potable, indispensable dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 qui, pour l’instant, prend du champ dans le pays.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils