Publicités
Marvens Sénèque 10 avril 2020

Depuis l’apparition du Covid-19 à Wuhan, en Chine qui s’est propagé à travers le monde. Les médecins sont très sollicités pour venir aux secours des personnes infectées par le nouveau Coronavirus. En Europe, Asie, Afrique, Amérique et dans les Antilles, les sollicitations sont du pareil au même: ils oublient parfois leurs familles, circonstance oblige. Ils sont les premières personnes aux chevets des patients pour tenter de sauver des vies.

Face au travail noble des médecins haïtiens dans des conditions difficiles, le jeune artiste Steve Dominique dit NU-G, à travers sa nouvelle composition baptisée “Doktè” critique le mauvais comportement des autorités qui n’ont rien fait pour investir dans le secteur de la santé pour doter le pays de meilleurs hôpitaux pouvant répondre aux attentes des personnes malades tout en rappelant que “depi w sou kabann lopital ou bezwen yon doktè“. L’artiste invite les autorités à investir beaucoup plus dans le domaine de la santé.

Dans une interview avec la redaction de Presslakay, Nu-G a profité de cette occasion pour exprimer son attente de ce morceau au grand public, à un moment où le coronavirus fait déjà des victimes sur le territoire national.

“J’attends beaucoup de ce morceau. Et, jusqu’à maintenant, il fait son chemin”, déclare le chanteur.

Plus loin, le rappeur rappelle l’importance des medecins qui font des sacrifices pour venir en aide aux personnes malades malgré que le système sanitaire du pays est en état de défaillance. Une idée reflétée dans les propos de cette chanson.

Face à la montée des cas du Covid-19 dans le pays, il souligne dans sa chanson que la population doit respecter les principes sanitaires afin de lutter contre le coronavirus.

Avec son slogan “machin a flo”, Nu-G compte conquérir le coeur des passionnés du rap haïtien et gravir les échelons dans la musique haïtienne.

Notons que Nu-G est originaire de la commune de Bainet. Âgé de 25 ans, le jeune artiste à déja présenter 5 morceaux au grand public.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la nouvelle musique

https://youtu.be/PC4v7jJy8oI

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils