Aller à la barre d’outils

Covid-19: La 26e édition de “Livres en folie” se déroulera cette année en version numérique

La pandémie continue de bousiller les agenda de tout le monde.  Ici à Port-au-Prince il est vrai que le télé-travail est très peu utilisé. Mais tout s’adapte vers le virtuel, des bals s’organisent sur Instagram et Facebook. Le Nouvelliste et la Unibank, organisateurs de Livres en folie doit se mettre au diapason de cette triste réalité.

Les organisateurs ont connu tout au long de l’existence de cette initiatives des temps durs, des situations pires mais cette fois-ci, cette réalité est sans précédent.

Nous sommes devant l’inconnu. L’inconnu parfait et absolu. Il n’y a aucune référence, aucune expérience passée qui peut nous aider à trouver le bon chemin. La terre entière expérimente au jour le jour le Covid-19. Tout le monde tâtonne, a écrit dans son éditorial Frantz Duval, rédateur en chef du plus ancien quotidien Le Nouvelliste.

Les organisateurs s’activent et ont déja mis en place un site internet, https://www.haitiecommerce.com/ht/livres.html. La 26e edition sera testé a partir du dimanche 21 juin 2020.

Frantz Duval se rappelle des événements similaires: ” Ce jour là, il a plu tout la journée. Nous sommes en mai 2002. Livres en folie se déroule au Complexe Promenade” 

En 2020, Livres en folie ne se déroulera ni Complexe Promenade, ni Cercle Bellevue, ni Parc Historique de la Canne à Sucre, ni Mupanah, ni Parc Unibank. Livres en folie sera partout et nulle part : téléphone, ordinateur, radio, télévision. Livres en folie sera partout en 2020

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :