Publicités
La Redaction 20 mars 2020

Le bilan des décès dus à une flambée de coronavirus en Italie a bondi de 627 à 4 032, ont annoncé vendredi des responsables, soit une augmentation de 18,4% – de loin la plus forte augmentation quotidienne en termes absolus depuis l’apparition de la contagion il y a un mois.

Jeudi, l’Italie a dépassé la Chine en tant que pays pour enregistrer la plupart des décès dus au virus hautement contagieux.

Jusqu’à vendredi, l’Italie n’avait jamais enregistré plus de 475 décès en une seule journée, tandis que la Chine, où la contagion a fortement ralenti, n’en a jamais rapporté plus de 150.

La pandémie de coronavirus a tué plus de 10 000 personnes, selon les données de l’Université Johns Hopkins, et l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que la maladie infecte désormais les gens à un rythme plus rapide. Il a fallu trois mois pour les 100 000 premiers cas, mais seulement 12 jours pour les 100 000 suivants.

Brutus Robenson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils