Aller à la barre d’outils

Covid-19: Hit-Osé se mobilise pour aider les citoyens précaires face à la crise

La pandémie gagne du terrain en Haïti. A Port-au-Prince comme dans le reste du pays, des initiatives solidaires se multiplient pour faire face au coronavirus. Regroupé au sein de Hit-Osé, ces jeunes se rangent du côté de ceux qui souhaitent supporter les nécessiteux. Distributions alimentaires, soutien aux soignants… Ils attendent vos supports pour aider ceux qui sont dans la précarité. Tous les moyens sont bons pour toucher au but. Presslakay fait un clin d’œil sur la démarche de ces jeunes qui est unique et exceptionnelle.

En ce temps de Covid-19, les entreprises ferment leur porte. Le monde est à genoux. L’économie jadis en agonie est au bord du gouffre. Haïti n’est pas exempt. La pandémie étend ses tentacules comme prévu par les scientifiques. Hit-Osé se mobilise devant cette réalité. L’objectif: Participer à l’effort de solidarité envers les personnes précaires face à cette crise.

Hit-Osé est une association à but non-lucrative créé le 22 décembre 2018. Ce regroupement vise à soutenir des jeunes en les aidant à tracer leur chemin.

“Nous sommes au service et à l’écoute permanente des structures sociales qui savent qu’elles peuvent compter sur nous. Les jeunes demeurent notre priorité c’est-à-dire a travers leur compétence et leur capacité nous les aidons via des séances de séminaires et de formation entre autres” indique l’un des membres initiatrices Jennifer Paul.

“Être fidèle aux valeurs de l’humanité, la solidarité est de rigueur”

La pandémie du coronavirus nous frappe de plein fouet. Ceux qui doutaient que la maladie était dans nos murs doivent en être convaincus maintenant. Chacun de nous connaît au moins une personne testée positive ou qui présente tous les symptômes de la maladie, mais qui refuse de contacter les autorités sanitaires.
” La situation est insoutenable pour l’instant. Le prix des produits de première nécessité grimpe. Ceux qui ont le peu ont la vie dure pour rejoindre les deux bouts. Cette réalité nous pousse à se mobiliser pour supporter les personnes vulnérables” souligne les responsables.

250 familles devront être touché par cette initiative mise sur pied par Hit-Osé. Des kits alimentaires et hygiéniques seront constitués. Les distributions se feront dans le quartier de Jérusalem dans le département de l’ouest.

” Les premières phases de distribution seront débutées à partir de la dernière semaine du mois de Juin, nous préparons les kits entre temps nous espérons conquérir d’autres mécènes et supporters, nous avons écrit des entreprises, nous resterons dans l’attente”, confie Jennifer Paul.

Hit-Osé attend vos supports via Mon cash : +(509)4866 41 44 Romel Moralus Président de l’Association

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :