Publicités
Dimitry Charles 19 avril 2020

Lutter contre le nouveau coronavirus qui fait rage à travers le monde est l’affaire de tous. En ce sens, malgré la rude concurrence sur le marché local, dix entreprises évoluant dans le secteur de l’assainissement donnent le ton à travers des séances de formation à la désinfection réalisées les mercredi 15 et samedi 18 avril 2020, respectivement à la mairie de Delmas et l’université Quisqueya.

En effet, 509 Sanitation, Jedco Services, Sani Clean, Boucard Pest Control, Sanco, KleanX, Mister Kleen, Haïti Plastic Recycling, Ampo SA et Wastek SA se sont regroupés à travers une structure dénommée Consortium des Entreprises de l’Assainissement Contre le Covid-19 (CEPACC) pour monter un projet de sensibilisation portant le non de zéro covid-19 ayant pour objectif de donner une réponse commune dans la lutte contre la propagation de cette pandémie qui a déjà fait des victimes au sein de la population haïtienne avec un bilan de trois décès enregistrés selon les chiffres des autorités sanitaires du pays.

Ces séances de formation se sont déroulées sur la désinfection, le nettoyage, selon les propos de madame Sabrina Armand, porte-parole de cette initiative. Après ces séances de formation, une opération d’assainissement et d’aspersion est réalisée et comprend trois volets dont le ramassage des ordures, lavage des rues et action d’aspersion par camion et des pompes manuelles.

Après ces séances de formation, les résultats escomptés par les membres du consortium sont la bonne pratique des gens en terme de nettoyage et d’aspersion dans la lutte contre la nouvelle pandémie Covid-19, selon les déclarations de Sabrina Armand.

Madame Armand invite les citoyens à respecter les règles d’hygiènes et de lutter contre la stigmatisation contre les gens testés positifs. Rappelons qu’à l’heure actuelle Haïti a déjà enregistré 44 cas de Covid-19 pour 3 morts et 0 guéri, selon les derniers bilans communiqués par les autorités.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils