Publicités
Peterson Chéry 15 avril 2020

Les informations confirment qu’il était détenu a la Victoria, un pénitentier national situé en plein cœur de Santo Domingo. L’information a été relayée par Diario Libre. Après la mort de ce ressortissant haïtien, le nombre de décès confirmés ou suspectés au covid-19 s’élève a huit.

L’institution a signalé que le prisonnier Martínez Alcántara, 63 ans, souffrait de diabète, tandis qu’Auguste John Lahens, 35 ans, est décédé alors qu’il recevait des soins médicaux dans un hôpital où il a été référé par le personnel médical du pénitencier. de La Victoria, après avoir présenté un œdème des membres inférieurs, une faiblesse générale, une hypertension, et une maladie cardiaque.

Les autres personnes décédées ont été identifiées comme Israël De La Cruz Rodríguez et Ramón Antonio Sánchez Vásquez, qui sont présumés décédés en raison de COVID-19, en attendant les tests qui ont été effectués pour exclure ou confirmer s’il s’agissait d’un produit de cette maladie.

Juan Rodríguez Doñé, qui souffrait de tuberculose chronique, est également décédé, ainsi que Adalberto Rosario Peña (test rapide COVID-19 positif), Isaac Lara Cruz (test rapide COVID-19 positif) et Luis Manuel Espinosa, qui souffrait de diabète. et l’hypertension artérielle.

Les informations ont été fournies par le biais d’un communiqué de presse où les autorités assurent qu’elles continuent de mettre en œuvre des mesures préventives dans cette prison pour garantir la santé des personnes privées de liberté, principalement pour prévenir d’éventuelles infections au COVID-19.

45 détenus sont testés positifs

En plus des morts, les autorités ont déclaré qu’il y avait 45 détenus du pénitencier national de La Victoria qui ont été testés positifs pour le coronavirus, tandis que 23 détenus sont isolés en raison d’avoir eu des contacts avec ceux qui ont été testés positifs pour la maladie, a rapporté ce Lundi le procureur général de la République.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils