Corruption: Le commissaire du gouvernement de Hinche mis en disponibilité

justice

En dépit de son statut du ministre de la justice démissionnaire, Jean Roudy Aly continue de prendre des décision au nom de l’État haïtien.

En effet, l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique a pris la décision de mettre en disponibilité, le commissaire du gouvernement près du tribunal correctionnel de la ville de Hinche, Me Serge Desrameaux, suite à de nombreuses accusations de corruption.

Dans une correspondance acheminée au président du conseil supérieur du pouvoir judiciaire, le désormais ex-ministre de la justice l’a informé de cette mesure conservatoire ce en raison dit-il, des différentes accusations de corruption proférées à l’encontre du chef de la poursuite pénale de cette juridiction.

Réagissant à la décision du ministre de la justice de placer en disponibilité le commissaire du gouvernement, les avocats du Barreau de Hinche, ont exprimé leurs satisfactions et appelé aux responsables du plus haut niveau de l’État de mettre un nouveau commissaire du gouvernement qui aura à assumer l’intérimat en attendant une nouvelle nomination.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.