Publicités
Peterson Chéry 15 mars 2020

On l’avait attendu pendant plusieurs jours un protocole mis en place par le gouvernement face à la propagation de la pandémie covid-19. L’administration Moïse annonce en effet une série de mesures préventives face au coronavirus.

“Les vols en provenance de l’Europe, du Canada et de l’Amérique Latine suspendus, la frontière avec la République Dominicaine sera fermée dès ce lundi 16 mars à minuit, indique le premier ministre Jouthe Joseph en Conférence de presse ce dimanche.

Pour ce qui est des véhicules de transport de marchandises qui traversent la frontière, ils seront autorisés d’entrer sur le territoire national avec un personnel réduit, après évaluation.

” Seuls les vols des États-unis sont encore autorisés, après une entente avec les autorités américaines” précise le chef du gouvernement soulignant que les autorités haïtiennes évaluent la situation au cas par cas.

La pandémie du coronavirus dans le monde a causé la mort de 5.043 personnes dans le monde, la majorité en Chine continentale, selon le dernier bilan officiel.

3.176 personnes sont mortes du nouveau coronavirus en Chine continentale, 1.016 en Italie, et 514 en Iran, les trois pays les plus touchés en nombre de décès. Depuis l’apparition du virus en décembre, plus de 134.300 personnes ont été contaminées, dans 121 pays et territoires.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils