Publicités
Dimitry Charles 26 mai 2020
Bouteille de cocktail Anti-Covid19 préparée par Dr Inesse Joseph

Dans une interview accordée à la rédaction des médias en ligne Presslakay et Fact Checking News, l’ethno-phytothérapeute, Dr Inesse Joseph, dans le cadre de cet entretien a présenté une bouteille composée à base de plantes médicinales qui, selon elle, est une bouteille préventive dans la lutte contre la nouvelle pandémie du coronavirus.

Au début de l’entrevue, Madame Inesse Joseph qui est également avocate nous a présenté une bouteille baptisée “Cocktail Anti-Covid19” qu’elle considère comme une armée à l’intérieur d’une bouteille prête à combattre avec la maladie qui avance à grand pas sur le territoire national.

Selon l’ethno-phytothérapeute, cette bouteille est composée de 80% des plantes naturelles dont l’armoise très utilisée ces derniers jours chez les familles haïtiennes. L’armoise représente 60 des 80% des plantes se trouvant dans la bouteille. Les restes de pourcentages qui sont de 20% sont représentés par le safran appelé aussi “curcuma”, gingembre ainsi que des canelles étoilées. Cette bouteille contient aussi du miel et du “Ginseng”, une plante chinoise, a déclaré Inesse Joseph.

Malgré que la bouteille contient de l’armoise, Dr Inesse Joseph déconseille aux citoyens qui consomment le thé de cette plante sans consultation d’un médecin-feuille de faire un peu de recul. Elle a précisé que seulement 20 grammes sont recommandées dans deux tasses d’eau bouillante. Au cas où les gens prennent plaisir à consommer ladite feuille avec une forte dose, ça pourrait causer l’ulcère d’estomac et d’autres maladies graves, a-t-elle prévenu.

Selon ses déclarations, la bouteille de cocktail est reconnue par le ministère de la santé en Haïti. L’ethno-phytothérapeute qui compte 20 ans d’expérience dans la médecine traditionnelle invite la population à acheter une bouteille qui est prête à défendre le corps de l’homme face à la maladie Coronavirus, a-t-elle vanté.

Inesse Joseph est une femme mariée et mère de quatre enfants. Elle a travaillé dans plusieurs pays du continent africain. Pour toutes informations supplémentaires vous pouvez appeler l’ethno-phytothérapeute au +509 37 65 12 92; ou passez, au 15, Rue E. Roy (à l’entrée de la quincaillerie Total), Route de Frères, Petion-Ville.

L’ethno-phytothérapeute Inesse Joseph

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils