Publicités
Richmond Johnson 1 avril 2020

À l’instar des grandes décisions économiques annoncées par les différents pays du monde pour faire face à la pandémie du Covid-19 qui met la planète sous son emprise depuis des mois, le secteur sportif et le football en particulier, commence à réfléchir sur les possibles mesures qui devraient être appliquées pour mieux agencer la saison du football mondial. Dans cette perspective, l’Union Européenne du Football Association(UEFA) a annoncé la suspension du fair-play financier pour la prochaine saison.

En quête des meilleures formules pouvant permettre à l’aboutissement de la saison en cours et mieux préparer la prochaine saison européenne, l’instance suprême du football européen a décidé ce mercredi de suspendre le fair play financier pour la saison 2020-2021. Une mesure selon les dirigeants de l’UEFA qui visent à permettre aux clubs européens de faire face à la crise économique que provoque la pandémie du Coronavirus qui a déjà tué plusieurs sportifs notamment, Pape Diouf qui a succombé des suites du Covid-19, hier mardi.

Si l’UEFA a et aura toujours un contrôle stricte sur la finance des clubs européens qualifiés pour les échéances européennes, la prochaine saison sera plus ou moins profitable à des clubs qui vont essayer de régler certaines choses sur le plan économique. Les grosses écuries européennes vont profiter de ce boulevard d’une durée d’un an pour faire de nouvelles acquisitions en dépit de la situation économique due au passage de la pandémie du Covid-19 sur plus de 183 pays à travers le monde.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils