Publicités
Richmond Johnson 21 mars 2020
CP: FranceTVinfo

Haïti a enregistré ses deux premiers cas de contamination du Coronavirus. Conscient des dégâts que pourrait causer la pandémie qui s’installe dans l’autre bout de l’île depuis le 1er Mars dernier, les autorités dominicaines ont décidé de renforcer les différentes lignes frontalières entre les deux pays.

À la suite de la découverte des deux cas de Coronavirus en Haïti, le ministre dominicain de la défense, le général Rubén Darío Paulino Sem, a annoncé avoir instruit, le Général de division Estanislao Gonell Regalado, d’effectuer le renforcement de la frontière. Ils ont pris la décision de déployer plus de 600 nouveaux soldats des forces spéciales des bataillons commandos et chasseurs. Ces mesures selon les autorités dominicaines, visant à augmenter la capacité opérationnelle des brigades sur la frontière.

Au début de la semaine, les autorités dominicaines ont pris la décision de fermer provisoirement la frontière entre Haïti et la République Dominicaine. Cette dernière a déjà recensé deux morts dus à l’épidémie de Coronavirus.

Les autorités dominicaines ont annoncé aussi le déploiement des hélicoptères, des drones et des véhicules en vue d’avoir un contrôle stricte sur la frontière. Les forces spécialisées seront chargées de surveiller les points vulnérables face à la propagation du Coronavirus dans le pays. Des haïtiens illégaux qui tenteraient d’entrer illégalement en République Dominicaine et des contrebandiers feront face à ces mesures.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils