Publicités
Marvens Sénèque 15 avril 2020
Image d’illustration. Page Twitter Défenseurs Plus

Dans une note de presse acheminée à la salle de rédaction portant la signature de Antonal Mortimé, le collectif Défenseurs Plus demande aux autorités judiciaires de libérer les personnes en détention préventive prolongée, avant la propagation du Covid-19 dans les centres carcéraux.

Selon cette organisation de défense des droits humains, après la découverte de cas positifs du nouveau coronavirus sur le territoire national, les autorités judiciaires n’ont pris aucunes mesures concrètes, même après le décrètement d’État d’urgence sanitaire annoncé par le gouvernement.

Defenseurs Plus fait savoir que le comportement des doyens et des commissaires du gouvernement sont incompréhensibles, malgré les différentes tentatives des avocats et des autres organisations des droits humains pour la libération de quelques personnes.

Collectif Défenseurs Plus demande au doyen du tribunal de première instance de port-au-prince, Bernard Saint-Vil d’assumer ses responsabilités.

Plus loin, il continue pour faire savoir qu’il y a des dispositions légales pour procéder à la libération de ces détenus.

Par ailleurs le collectif profite de cette occasion pour saluer la décision des autorités judiciaires de la commune de Saint-Marc, d’avoir libéré plus de 40 personnes qui concernent cette affaire.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils