Publicités
Richmond Johnson 1 avril 2020

La république dominicaine continue de compter des victimes causées par la pandémie du Coronavirus.

En effet, lors d’une conférence de presse bilan présentée ce mercredi 1er avril, le ministre dominicain de la santé publique, le Dr. Rafael Sánchez Cárdena, a annoncé le décès des six nouvelles personnes des suites du Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures.

Alors que lors du bulletin du mardi, le nombre de décès liés au Coronavirus était 51. Avec ces six nouveaux cas de décès enregistrés durant les dernières vingt-quatre heures, la liste des morts est passée de 51 à 57. Un chiffre qui montre que la république dominicaine est le pays le plus touché par la pandémie jusqu’à date dans la région.

Le ministre dominicain de la
santé le Dr. Rafael Sánchez Cárdena précise par ailleurs que le taux de mortalité lié à la pandémie du Coronavirus représente 4.43 % par rapport au nombre de personnes infectées.

La quantité de personnes infectée par la pandémie du Covid-19 a connu aussi une augmentation importante en République Dominicaine durant les dernières heures. Elle est passée de 1.109 à 1.284. Ce qui représente une hausse de 13.62%. Parmi les personnes présentant des symptômes liés au Coronavirus, 2.418 sont écartées à la suite des tests réalisés par des laboratoires.

Malgré les mesures annoncées récemment par le président de la République Dominicaine Danilo Médina pour faire face à la propagation de la maladie à savoir: le couvre-feu nocturne, la fermeture des écoles, universités, des frontières, la suspension des vols aériens et la réduction des services au niveau des banques commerciales et autres, le pays voisin à Haïti continue de compter des victimes. Et cela va créer une psychose de peur chez la population haïtienne en raison de la proximité des deux pays.

Le ministre de la santé publique a précisé que 147 des personnes atteignent du Coronavirus sont placées en isolement dans des centres hospitaliers. 1.071 quant à eux placées en isolement dans des endroits choisis par le gouvernement dominicain.

Chez nous, les autorités disent avoir recensé 16 cas de contamination du Coronavirus sur l’ensemble du territoire national. Aucun décès n’a été signalé en Haïti. Un chiffre qui laisse tout le monde à désirer en raison d’un faible taux de dépistage pour une population qui compte pas moins de 11 millions d’habitants.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils