Publicités
Francky Belfort 20 mars 2020

Les autorités étatiques se montrent désormais très préoccupées face à la menace que représente le Coronavirus après les deux (2) cas confirmés dans le pays.

Dans un arrêté publié ce vendredi 20 mars, l’administration Moïse-Jouthe déclare l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national pour une période d’un (1) mois. Aussi, des mesures sont adoptées en vue de limiter la propagation de la maladie.

Les écoles, les universités, les parcs industriels, les péristyles, les églises, les mosquées, les aéroports, les frontières terrestres et maritimes resteront fermés jusqu’à nouvel ordre ; Des dispositions seront prises par le gouvernement de fournir les hôpitaux des masques, des gants, des médicaments, des solutés et toutes autres fournitures médicales nécessaires.


Toujours selon l’arrêté, les autorités étatiques appellent les hôpitaux et cliniques privés de mettre leurs services d’isolement à la disposition de l’État ; Il est demandé aux citoyens de rester chez eux ou de limiter leur déplacement au strict nécessaire.

Les individus poursuit l’arrêté, provenant des zones à risque seront automatiquement placés en quarantaine pour une période de quatorze (14) jours ; Les propriétaires des biens et structures privés éventuellement réquisitionnés par l’État, en vue de secourir la population seront rémunérés à juste titre.

Haïti qui était jusqu’à mercredi 18 mars avec zéro (0) cas confirmé est aujourd’hui, vendredi 20 mars avec 2 cas. Il s’agit du chanteur Haïtien connu sous le nom de Roody Roodboy qui revenait de la France et un étranger de nationalité Belge.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils