Publicités
Robinson Jerome 9 mars 2020

Le nombre de cas de Covid19 de (coronavirus) à New York a continué de grimper, avec 89 cas désormais signalés dans tout l’État Plus de la moitié de tous les États des États-Unis ont signalé des cas, avec un bilan national de 19 décès. Deux autres personnes ont succombé au nouveau coronavirus dans l’État de Washington, ont déclaré des responsables, portant le nombre de victimes aux États-Unis à 19, tandis que le nombre de cas confirmés à New York est passé à 89 et qu’un navire de croisière avec des passagers infectés est resté bloqué en dehors de San Francisco.

Plus de la moitié de tous les États des États-Unis ont signalé des cas de coronavirus, originaire de Chine l’année dernière et responsable de la maladie respiratoire parfois mortelle Covid-19. À mesure que l’épidémie prend racine, la vie quotidienne est de plus en plus perturbée, les concerts et les conférences étant annulés et les universités disant aux étudiants de rester à la maison et de suivre des cours en ligne.

Les organisateurs de la Conservative Political Action Conference, un rassemblement annuel de haut niveau qui a eu lieu dans le Maryland le mois dernier, a déclaré samedi que l’un de leurs participants avait été testé positif au virus après exposition avant l’événement. La personne n’a eu aucune interaction avec le président Donald Trump ou le vice-président Mike Pence, qui étaient présents, a déclaré l’Union conservatrice américaine dans un communiqué.

Les deux derniers décès sont survenus dans le comté de King à Washington, la région la plus durement touchée des États-Unis après la propagation du virus parmi les résidents d’un établissement de soins infirmiers de la banlieue de Kirkland à Seattle. Les premiers décès sur la côte Est ont été annoncés vendredi soir, deux personnes succombant en Floride.

Dans les eaux internationales au large de la Californie, les passagers d’un navire de croisière dont l’accès à San Francisco a été interdit après que certains à bord aient été testés positifs pour le nouveau coronavirus ne savaient pas samedi quand ils pourraient pouvoir débarquer. Trump a déclaré vendredi qu’il préférerait que les 2400 passagers et les 1100 membres d’équipage du Grand Princess restent en mer, mais qu’il laisserait les autres décider où elle devrait accoster.

Après que 19 membres d’équipage et deux passagers sur 46 testés sur le Grand Princess se soient avérés infectés par le virus, Pence a déclaré que le paquebot sera transporté vers un port non commercial non spécifié où tout le monde à bord sera à nouveau testé, et que ceux qui doivent être mis en quarantaine seront mis en quarantaine et ceux qui ont besoin de soins médicaux les recevront.

Les responsables américains ont également commencé à localiser un autre navire de croisière qui aurait pu partager l’équipage avec le Grand Princess ou le Diamond Princess, un autre navire où le coronavirus s’est propagé à bord.

A rappelé que la maladie respiratoire dit Covid19 ( CORONAVIRUS ) s’est propagée à plus de 90 pays, tuant plus de 3 500 personnes et infectant plus de 100 000 dans le monde.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils